Recherches plastiques au pastel gras sur photographie. 


Après quelques balades , prises de vue et recherches graphiques, la ville n'est plus qu'un terrain de jeu. Des blocs empilés les uns avec les autres, des parcours, des embûches, des obstacles, des vies. 
De Ville en Vie.
J’ai majoritairement photographié des lieux avec des graffitis, ayant en tête de les animer pour incarner les personnages de mon jeu. 
Pour aller plus loin, j’ai décidé de m’approprier cette ville en incrustant mes propres dessin. 
La ville mon propre terrain de jeu. 

J’ai réfléchi à un fil conducteur, le fameux fil rouge, il me fallait une histoire, un but.
J’ai pensé que les personnages des jeux vidéos étaient mouvants dans leur monde. Ils se déplacent, se rencontrent. Quant à mes personnages, eux, sont immobiles sur ces façades. 
J’ai tenu à jouer avec ce décalage. C’est une animation où ma ville est vivante. On y entend les brouhahas des voitures, les rires des passants mais mes personnages sont fixes. Cependant, l’un d’eux se détache de son emplacement et parcourt la ville en sautant de mur en mur, de toit en toit  sous le regard étonné et envieux des autres graffitis.

Ce travail m'a permit de mêler plusieurs disciplines à la fois. Le stop-motion, le dessin, la photographie, le son, le montage. Il n'y a pas de limite à la création.






De Ville en Vie
Published:

De Ville en Vie

Réalisation d'une animation. Quand la ville s'anime.

Published: