Projet réalisé pour le concours DESIGN & AUTONOMIE créé par la FHF lors d'une semaine de workshop à l'Ecole de Design Nantes Atlantique. Wheelo a remporté le premier prix remis par Michèle Delaunay, ministre de la santé et de l'autonomie.
 
Ceci est la réponse à un travail préalable de recherches et de mise en empathie effectué avec d'autres élèves. Afin de réellement comprendre les problèmes liés aux déambulateurs actuels, nous nous sommes mis dans la peau des personnes âgées ayant les articulations et le dos plus ou moins bloqués. Nous avons alors utilisé un déambulateur classique pendant plusieurs heures, ce qui nous a permis de constater de nombreuses choses. Je me suis essentiellement intéréssée au besoin régulier de s'assoir pour se reposer, puis de se relever lors de la marche pour une personne âgée.

WHEELO vous permet enfin de profiter pleinement de vos promenades en extérieur, avec élégance, sans ressembler à du matériel hospitalier. L'esthétique conviviale et fraîche de Wheelo valorise les promenades seul ou en bonne compagnie. Grâce à sa grande roue légère, passer les obstacles ne pose plus de problèmes. Votre stabilité est également assurée par une excellente prise en main, due à la forme et à l’inclinaison des poignées sur lesquelles se trouvent les freins.

L’assise permet de faire des pauses où bon vous semble. Son inclinaison douce et la position des poignées permettent de se relever facilement. La structure en bois est légère et repliable, de manière à être transportable en voiture, pour des promenades jusqu’au bout du monde !

Presse
Remise des prix : Photo officielle
AllTrends
Wheelo
Published:

Wheelo

Rollator for ageing people 1st price at the design & autonomy competition

Published: