Maryse Petit's profile

So cliché! Box - Amsterdam

LE CONCEPT
À l’étranger, les français sont perçus comme étant sales, toujours en grève, désagréables, nuls en anglais, portant un béret et ne consommant que de la baguette, du fromage et du vin. Vous vous reconnaissez ? Un peu cliché, en effet !
‘So cliché!’ est une box anti idées reçues qui vous propose une nouvelle manière de découvrir des cultures étrangères.
Chaque mois, vous recevrez une jolie box remplie de trésors dans votre boîte aux lettres. Elle vous fera découvrir une capitale européenne à travers les yeux d‘un expatrié français vivant sur place. On a l’impression de connaître de façon assez précise la culture des pays voisins. On se base pour cela trop souvent des clichés et autres préjugés. Avec cette box, vous pourrez adopter une nouvelle perspective, moins superficielle, sur une ville et ses habitants.
​​​​​​​

GOEDENDAG!
Ce mois-ci, nous avons le plaisir de vous présenter Émilie, une jeune française expatriée à Amsterdam depuis 2009. Parisienne de naissance, mi-Picarde mi-Aveyronnaise d’origine, Émilie est juriste européenne de formation, apprentie polyglottes et photographe en herbe. Après une première expérience en tant qu’expatriée en Norvège dans le cadre de ses études, elle pose ses valises à Amsterdam d’abord juste pour y finir ses études puis finalement s’y installer définitivement. Elle a accepté de nous partager sa propre vision de la culture néerlandaise et de sa ville d’adoption.

“Amsterdam... À peine ce nom prononcé que pouf, des dizaines d’images nous viennent à l’esprit.
Une ville sculptée par les canaux, un cycliste avec un morceau de gouda sous le bras et des sabots aux pieds,
des tulipes un peu partout, le Quartier Rouge, les coffee-shops, de la bière qui coule à flot...
Des clichés que j’ai vu et entendu et qui, pourtant, ne représentent pas vraiment mon Amsterdam à moi.
Venez, je vous emmène !”






So cliché! Box - Amsterdam
Published:

So cliché! Box - Amsterdam

LE CONCEPT À l’étranger, les français sont perçus comme étant sales, toujours en grève, désa-gréables, nuls en anglais, portant un béret et ne co Read More

Published: