Les explorateurs de la com's profile

BOOK THEME OF AMNESIA - Edition

Livre autobiographique sur le thème de l'amnésie 

Autobiographical book on amnesia​​​​​​​
L'idée est de fragmenter le livre pour représenter la mémoire qui se perd. Quand chaque partie s'ouvre, une partie du titre est caché, comme oublié. 
Le titre est en linogravure pour donner l'impression d'un ouvrage plus personnel mais aussi l'idée d'effacement comme la mémoire. 

The idea is to fragment the book to represent memory that is lost. When each part opens, part of the title is hidden, as forgotten. The title is in linocut to give the impression of a more personal work but also the idea of ​​erasure like memory.
Ce livre autobiographique rentre dans le thème de l’intime du personnel car il traite d’un thème particulier ; l’amnésie. Le fait que ces / cette personne(s) raconte son histoire, et d’une autre part que cette histoire parle de leurs mémoires est en soit un sujet très intime.
Pour que le lecteur ressente au maximum l’émotion du narrateur, j’ai décidé de proposer différents procédés créatifs. La première idée est de fragmenter le livre pour représenter la mémoire qui se perd. Quand chaque partie s’ouvre, une partie du titre est cachée, comme oubliée. 

Ce livre ainsi découpé est non traditionnel ce qui le rend plus personnel. Le fait main, les expérimentations plastique son un très bon moyen pour rendre un ouvrage plus intimiste. C’est pourquoi le titre est en linogravure pour donner l’impression d’un ouvrage plus personnel mais aussi l’idée d’effacement comme la mémoire, quelque chose d’un peu usé.

BOOK THEME OF AMNESIA - Edition
Published:

BOOK THEME OF AMNESIA - Edition

Published: