La première partie du sujet était de créer des «mots images», donc de représenter par la typographie la définition l’interpénétration de deux notions peu compatibles voir même opposées : le MOT et l’IMAGE, assurant la liaison esthétique / technologie.
Un exercice graphique,  qui aboutit à une calligraphie soignée, variée voire inventive avec une  recherche de combinaison des lettres, architecturée, pour parfaire la lisibilité du mot.
Il fallait ensuite composer dans une phrase les mots images et la retranscrire en volume .

J’ai fais appel à ma créativité à travers la création d’une image illustrative du mot tout en prônant l’exigence esthétique du résultat, ce qui en fait  une image artistique.
L’intérêt, la fascination suscités chez le lecteur-spectateur qui découvre le mot-image écrit puis en volume ce qui ajoute plus d’impact.

PHRASE INTERPRÉTÉ EN VOLUME:  « Les murs que l’on construit pour se protéger finissent par devenir eux que l’on doit briser.»
Les mots mis en valeur : Protéger et briser

Volumes constitué de béton et de file de fer pour le début de la phrase qui expriment la solidité, le coté massif du mot protégé. 
Puis utilisation de plâtre pour la fin de la phrase afin de casser  et créer un champ de bataille afin d’exprimer le mot brisé.
Mots Images
Published:

Mots Images

Published: