l'Histoire du Maroc + Autre illustrations 
Aujourd'hui, l'artisanat a subi de nombreux changements liés aux influences étrangères modernes et à l'évolution des modes de vie des marocains qui se ressentent dans les créations. Ainsi, l'artisanat se façonne lui aussi au gré des tendances et oscille entre tradition, authenticité et modernité.
Marrakech Ménara (Jardin)
Aménagée sous la dynastie des Almohades, la Ménara est un vaste jardin planté d'oliviers à environ 45 min à pied de la place Jamaa El Fna (centre de Marrakech). Au cœur de ce jardin, un grand bassin au pied d'un pavillon sert de réservoir d'eau pour irriguer les cultures. C'est un endroit très paisible, à l'écart du tumulte de la ville. C'est donc un lieu privilégié pour les promenades.Le bassin est alimenté en eau grâce à un système hydraulique vieux de plus de 700 ans, qui achemine l'eau depuis les montagnes situées à 30 km environ de Marrakech. Ce bassin permet l'irrigation de l'omarrakech


Maknes La porte Mansour
ou Bab el-Mansour en arabe a été érigée en 1732 sous le règne de Moulay Ahmad fils de Moulay Ismaïl. Elle est considérée comme l’une des plus belles œuvres de Moulay Ismaïl et classée l'une des plus belles portes du monde.Selon l'histoire de Meknès, Bab Mansour a été édifiée par un architecte chrétien nommé "le Victorieux Renégat" après s'être converti á l'islam il porta le nom de Mansour Laalej ce qui lui vaut son surnon de "Bab Mansour".
Rabat, Tour Hassan :
La tour Hassan est une tour célèbre de Rabat, capitale du Maroc.Le sultan Yacoub El Mansour (xiie siècle) projetait de construire la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samarra en Irak. Les travaux furent abandonnés après sa mort en 1199. La tour devait culminer à plus de 60 m, mais n'atteignit que 44,3 m.La colonnade de l'édifice fut endommagé lors du tremblement de terre de Lisbonne de 1755.Son site a été choisi pour ériger, à l'ouest, le mausolée Mohammed V où reposent le roi Mohammed V (décédé en 1961) et ses fils, le prince Moulay Abdellah (décédé en 1983) et le roi Hassan II (décédé en 1999).

Tanger, Cap Spartel :
Le cap Spartel ou Ras Spartel (en arabe : رأس سبارتيل) est un promontoire de la côte du Maroc, situé à l'entrée sud du détroit de Gibraltar, à 14 kilomètres à l'ouest de Tanger. Face au cap Spartel, à 44 km au nord, le cap Trafalgar marque l'entrée nord du détroit, sur la côte espagnole.Le cap Spartel est souvent indiqué par erreur comme le point le plus au nord de l'Afrique.
Illustrations
Published: