Conception de la scénographie/aménagement du Festival Nomades de Bordeaux.

Cahier des charges : Dans un espace de 250m², créer 5 espaces dont une zone d'exposition, un espace lounge convivial, un espace musique (pour deux ou trois musiciens), un bar, un espace "s'émerveiller" dédié à la danse et aux contes l'après-midi. Retranscrire l'esprit du Festival Nomades, à travers les valeurs de mixité culturelle, de partage, et de convivialité. 

Les couleurs présentes permettent de représenter visuellement l'atmosphère du festival autour des valeurs de partage et de diversité. Les couleurs vives représentent ainsi la mixité culturelle et la diversité, tandis que le noir permet ici de créer une unité, une ambiance plus intime révélant les touches de couleurs, et symbolisant donc un moment/ un espace d'échange et de partage. 

L'espace est lui-même conçu et construit à partir de structures courbes et cintrées, ce qui permet de délimiter les différents espaces qui composent le festival, tout en créant un espace de partage convivial. Chacun des espaces est différentiable par une couleur qui lui est attribué, permettant au spectateur de se repérer dans le festival. 

L'esprit nomades y est retranscrit à travers la décoration, le mobilier, l'éclairage, ou les matériaux travaillés artisanalement comme ici le tissu, ou le papier.

Festival Nomades
Published:

Festival Nomades

Published: