Inspirée des cabinets de curiosités de la fin du XVIème siècle, The Curious Room est une boutique insolite à mi chemin entre le scientifique et le fantastique. On peut y admirer et y acheter divers objets : des spécimens curieux, des trophés de taxidermie, des squelettes, des fosciles, des insectes, des minéraux, etc.. mais aussi des antiquités, des reliques ensorcelées ou encore des squelettes de créatures fantastiques. The Curious Room est une boutique éphémère qui se déplace de ville en ville tous les mois.
Le logo s’inspire de l’ère Victorienne car les cabinets de curiosités ont principalement été développés à cet époque. La campagne d’affichage est faite pour interpeler les passants, attiser leur curiosité.  En effet les affiches ont 2 états différents : un visible le jour et un autre visible la nuit grâce à une impression avec de l’encre phosphorescente. La version de jour de l’affiche montre un visuel commun mais avec une accroche curieuse, pas très lisible qui se révèle avec la nuit. La nuit, l’ancien visuel se transforme une créature curieuse qui représente le cabinet de curiosité.



The Curious Room
Published:

The Curious Room

– Projet de fin d’Etudes – Réalisation d’une campagne de communication complète : création d’un concept original, de son design/identité de marq Read More

Published: