La capsulerie
Le projet provient de la naissance d’une attirance pour la cuisine moléculaire et l’art du bijou. Il prend forme autour des notions de mise en bouche, de gourmandise et de la cuillerée.

La bouchée : quantité de nourriture solide, morceau d’aliment que l’on introduit en une seule fois dans la bouche La mise en bouche est donc l’action pratiquée qui permet d’amener l’aliment à la bouche.

À partir de cela, l’idée de microscopique et de petite quantité en ressort, ce qui va nous permettre de traiter l’aliment avec un procédé très sensible, exquis et sensuel. Le goût est amené à se frotter à une qualité plutôt qu’à une quantité. Les mets qui ont inspiré mon projet sont des produits très variés comme le caviar, le foie gras ou encore la fameuse capsule Nespresso. En effet, le café tiré de ces capsules individuelles et placé sous un écrin m’ont beaucoup inspirées et permis de voir une certaine préciosité dans les aliments. 
La gourmandise et le plaisir gustative sont donc au coeur de mon projet. Ce qui permet de se demander comment réussir à transporter cette touche gourmande dans notre quotidien ?
Le bijou devient donc l’intermédiaire parfait qui va permettre de relier les aliments avec le quotidien de l’être humain. Grâce à sa symbolique précieuse et ornementale, le bijou va devenir un ornement pour nos papilles mais aussi pour nos tenues. 
Une gamme de goût va naître de ce concept. A n de créer un amuse-bouche intéressant et qui donne envie d’être dégusté, j’ai décidé de créer plusieurs variétés de goût autour du concept du fruit. Pour rester dans un aspect de fraîcheur et de bien-être pour le corps.
La capsulerie
Published:

Owner

La capsulerie

Le projet provient de la naissance d’une attirance pour la cuisine moléculaire et l’art du bijou. Il prend forme autour des notions de mise en bo Read More

Published: