J'ai donc d'abord repensé l'architecture de mon site tout en gardant le même design. Au lieu d'un site one page je suis donc partie sur différentes pages par section en mettant en avant le plus important : mes projets.
Je voulais aussi repenser tous les composants web qui caractérisaient mes pages. Ainsi je définirai mon propre design avec des éléments réutilisable. Après quelques wireframes de mes pages je me suis lancé dans la création de mes différents composants en simple HTML/CSS.
Une fois fini, le dilemme était de savoir quelle technologie utiliser, passer sous Angular 2 ou changer complètement de techno (Angular 2 m'obligeait de toute façon à commencer l'apprentissage de Typescript, donc dans tous les cas je repartais sur quelque chose de neuf).
Au cours de mes recherches, je suis tombé sur Polymer la librairie de webcomponents créé par Google. Ce projet est très intéressant mais encore en phase expérimentale et pas forcément compatible avec tous les navigateurs. Du coup, mon choix s'est plutôt porté sur Reactjs, avec lequel j'avais déjà tenté quelques petites chose sur Codepen.
Grâce a React je partais dans cette idée de composants web et ce jusque dans son fonctionnement. Chaque composants pouvant être exporter n'importe où de manière complètement indépendante. Et, évidemment, niveau performance React est excellent (pour donner un ordre d'idée, mon temps de chargement du site s'est divisé par deux avant même la compression GZIP)...
Pour lire la suite rendez-vous sur yannisabel.com.

yannisabel.com
Published:

yannisabel.com

Il s'agit de mon site web portfolio sur lequel je présente mes projets et mon parcours.

Published: