CONTEXTE
J'ai rencontré Guillaume Buttin il y a trois ans.
Pour marquer notre complicité, je me suis porté volontaire pour dessiner l'affiche de son court-métrage (projet de baccalauréat en option Cinéma). À travers ce geste, aussi simple qu'il soit, je pense qu'il est bon de voir l'importance de l'aspect communicatif présent entre les sections et options de notre lycée.
INFORMATIONS
Titre : Braquage
Réalisateur : Guillaume Buttin
Acteurs : Olivier Buttin, René Lemire et Jean-Michel Hautin
Lieu de réalisation : Lycée Alain Colas de Nevers
Projet de baccalauréat en option Cinéma
Session 2016
TYPOGRAPHIE
Helvetica, 1957 par Max Miedinger.
 
      BRAQUAGE      BRAQUAGE      BRAQUAGE
 
J'ai choisi de travailler avec Helvetica car il s'agit d'une typographie très neutre et très pure. Admise pillier dans la famille linéale, Helvetica se veut très lisible. L'objectif étant de jouer avec les superspositions sur l'affiche, il me fallait une typographie que l'on connaissait parfaitement, à laquelle nous sommes tous habitué.
COULEURS
Avec une opacité variable. L'intérêt de faire varier l'opacité est de créer une harmonie, une unité entre les caractères et les plans. L'objectif étant de mutualiser la typographie avec l'illustration. Ainsi l'opacité réduite, l'image se voit par transparence à travers le caractère.
GRILLE
SCREENSHOTS
AFFICHES PROPOSÉES
MISE EN SITUATION
http://bit.ly/2ytBT6D​​​​​​​Guillaume Diche & Guillaume Buttin
Braquage
Published:

Braquage

Réalisation d'affiches pour le court-métrage "Braquage", réalisé par Guillaume Buttin dans le cadre du projet de baccalauréat au lycée Alain Cola Read More

Published: