Refonte du site Ads Of The World

 
 
 
Dans le cadre d'un projet d'école, nous avons fait une refonte totale de ce site au niveau du contenu et de la partie webdesign. 
 
Notre priorité était de créer une interface qui devait être facile d’utilisation au format desktop et sur mobile. 
Partant du constat que la première chose intéressante pour n’importe quel utilisateur qui utilise AOTW est la 
recherche d’inspiration et de nouvelles idées, notre nouvelle interface a été conçue comme un espace isolé 
composé uniquement d’images publicitaire, modifiable et modulable selon les besoins de chaque utilisateur.
L'accès aux publicités se faire par un hover lors du survole de la souris, et permet d'avoir un aperçu du titre. En cliquant dessus, on a accès à sa description, aux détails la concernant (année de publication, auteurs, catégorie...), ainsi qu'à d'autres publicités en rapport avec celle-ci.
Cliquer à l'extérieur de la lightbox suffit à la fermer.
 
Le menu "Search" apparait par le haut et permet une recherche selon différents critères : par média, par thème, par pays ou par couleur. Ce dernier critère rassemble toutes les publicités à dominante rouge, bleue, verte... et permet ainsi de retrouver une publicité vue rapidemment, sans aucune idée de son nom ou de son sujet. 
 
Par un système de drag and drop, il est possible de glisser certaines publicités dans section favoris nommables au choix, et par un système de cookies, de les retrouver plus tard.
 
Sur la version responsive, nous avons transformer le site en une interface dédiée uniquement à l’inspiration de l’utilisateur.
Nous avons aussi profité des techniques de navigation mobiles pour intégrer les méthodes « pinch to zoom », 
» tapping » et « swiping » pour naviguer dans la partie principale – Landing Page, du site. Ainsi l'utilisateur navique dans une zone uniquement composée d'images, où il est possible de zoomer et dézommer à l'infini.
Refonte du site Ads Of The World
Published:

Refonte du site Ads Of The World

Refonte du site Ads Of the World

Published: