Issue d’une remise en question des démarches traditionnelles de conception, cette recherche est construite plastiquement.
Le trait fut remplacé par la couleur et la masse, parfois négligé lors d’une phase de création. Né de la représentation d’un volume en origami, Ark est un questionnement autour du pli. L’origami a permis de souligner plastiquement le pliage comme un principe fonctionnel: renforçant le papier, le faisant souvent évoluer à un état de volume. Mais c’est aussi la partie la plus fragile de l’origami, car la tension exercée par le pli peut engendrer une rupture, un déchirement. Ark est une tirelire ayant pour but de réinterpréter le pli comme principe esthétique et fonctionnel. Jouant sur le volume d’une sphère construite par des plis, il fait ressortir des arêtes saillantes à l’image d’un origami. Les arrêtes, sortantes et creusées, viennent signifier l’aspect du pli tout en fragilisant l’ensemble de la structure. Le pli est mis à contribution pour diriger la fracture, découpant la sphère en quartiers, pour récupérer ses économies.
Ark
Published:

Ark

Issue d’une remise en question des démarches traditionnelles de conception, cette recherche est construite plastiquement. Le trait fut remplacé p Read More

Published: