Geneviève Maltais's profile

explorations et projets personnels

 explorations
        et projets
      personnels



/09_11

PROJETS DE MAITRISE

En 2010, lors de mes études de maîtrise, mes collègues m’ont confié la conception d’une affiche qui serait à l’image des projets étudiants de première année du programme interdisciplinaire. Nous savions d’emblée que l’assemblage des interprétations visuelles de chacun dans une même galerie donnerait lieu à une esthétique
peu homogène.

La création du nom de l’exposition et de l’affiche promotionnelle repose sur les différences marquées. Pour souligner l’esprit ludique du nom Pretty Ugly, j’ai choisi de travailler avec des éléments graphiques créés à la main. Un collage des images soumises par les étudiants a été conçu pour illustrer l’événement. L’affiche avait la double fonction de servir de promotion hors des murs de l’université et de substituer au catalogue d’exposition.
Walk the Line, un parkour visuel, est la réalisation d’une démarche personnelle issue du désir d’entreprendre des études de second cycle, et de me libérer, des contraintes de temps et des pressions imposées par ma routine professionnelle de designer graphique.

Mon travail de studio a été grandement influencé par ma première impression de la ville de Toronto: les édifices de tailles différentes semblaient se juxtaposer aux fils électriques des tramways formant des toiles énormes. Tantôt tendus au dessus de nos têtes, tantôt sous terre ; les fils sont les témoins des moyens de communication de la ville. J’ai voulu capturer en images les différents fragments de fils pour symboliser chacune de mes marches.
explorations et projets personnels
Published:

explorations et projets personnels

Walk the Line, un parkour visuel, est la réalisation d’une démarche personnelle issue du désir d’entreprendre des études de second cycle, et de Read More

Published: