Le logotype pour le futur campus « Energypolis » conçu par FORMAZ — ANDENMATTEN a remporté le concours d’agences organisé par les partenaires du projet.
Initié par l’Etat du Valais, le campus Energypolis se construit au sud de la Gare de Sion. Il rassemblera l’EPFL, la HES-SO Valais-Wallis et la Fondation The Ark. Ce réseau de compétences favorisera le dynamisme de la région et la création de nombreux emplois dans les domaines clefs de l’énergie et de la santé. Un premier bâtiment, Industrie 17, est inauguré le 19 décembre 2014, deux ans jour pour jour après la signature de la convention entre le Canton et l’EPFL. Il accueillera 150 collaborateurs dès le printemps 2015. La Haute Ecole d’ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis s’installera quant à elle dans les futurs bâtiments Industrie 19, 21, 23 et 25. Avec les chercheurs de l’EPFL travaillant à Industrie 17, à la clinique romande de réadaptation (SUVA) et à Chandoline, le campus Energypolis rassemblera en 2018 plus de 700 spécialistes de l’énergie et de la santé. Il sera un atout du Canton du Valais sur le plan international et l’un des pôles du futur Parc suisse de l’Innovation.
Energypolis
Published:

Project Made For

Energypolis

Le logotype pour le futur campus EPFL Valais-Wallis « Energypolis » conçu par FORMAZ — ANDENMATTEN a remporté le concours d’agences organisé pa Read More

Published: