Savoir quand dire stop pour avancer

Il y a une certaine beauté dans l'art de s'adapter à toutes les situations. Nous sommes comme des caméléons, capables de nous fondre dans n'importe quel décor, de jongler avec les défis qui se dressent sur notre chemin. Mais cela ne doit pas devenir une prison.

Trop souvent, nous nous soumettons à la pression de notre entourage, à celle de la société, ou même à celle que nous nous infligeons à nous-mêmes. Nous croyons que nous devons être infatigablement flexibles, nous pliant sans cesse aux attentes extérieures. Mais à quel prix ? À force de nous étirer dans toutes les directions, nous risquons de nous briser.

La vérité est que cette pression, qu'elle vienne de l'extérieur ou de notre propre esprit, n'est pas normale. Et elle n'est certainement pas durable. Tôt ou tard, le poids de ces attentes trop lourdes devient insupportable. Et nous craquons.

Nous avons le pouvoir de choisir un chemin différent. Nous pouvons décider de nous diriger vers de nouveaux horizons, non pas nécessairement plus faciles, mais certainement meilleurs pour nous. Cela peut signifier dire non aux attentes déraisonnables, ou même abandonner les rôles qui nous ont été assignés.

Se libérer de cette pression ne signifie pas faiblesse. C'est un acte de courage, de résilience et d'auto-préservation. C'est reconnaître que notre bien-être mental et émotionnel est précieux, et qu'il mérite d'être préservé.

Alors, je vous invite à réfléchir : où en êtes-vous dans votre propre voyage ? Êtes-vous en train de vous plier trop loin, au point de vous perdre en chemin ? Si c'est le cas, rappelez vous que vous avez le droit de dire stop. Vous avez le droit de choisir un avenir où vous êtes libre d'être authentique, d'être vous-même.

Marqueurs Alcool & crayons de couleur
Ce projet est né suite au visionnage d'un film d'animation chinois dans lequel une jeune fille dérive dans une bouée canard. 
J'ignore pourquoi, mais cette bouée m'as marqué, limite obsédé.

Le contraste entre le jaune du plastique et l'azur de l'océan m'a donné envie de travailler le sujet. Et petit à petit, les cases ont fini par faire écho avec le burn-out que j'ai vécu quelques mois au part avant.

Mon esprit n'en avait sans doute pas encore fini avec cette phase de ma vie et a eu besoin de l'exprimer d'une façon ou d'une autre. Par ailleurs, les illustrations ci dessus ne sont que des ébauches, j'ignore encore si un jour ce projet passera du virtuel au reél.

Enfin, c'est juste l'histoire d'une bouée canard qui ne se sent pas à sa place et décide de voir où le vent l'emportera.
La bouée canard
Published:

Owner

La bouée canard

Published: