Collage personnel en format A4 (120g), reprenant le travail photographique de @foxxatron ainsi que le stylisme de @ntahompagazee .
À travers cette réalisation faite main, je souhaitais représenter Shay plus forte que jamais, et plus aboutie. Shay se veut en paix avec elle même, affirmée et aussi désireuse de vaincre sa timidité. C'est ce que je souhaite représenter à travers ce collage, sur un format rappelant le portrait, avec une composition où Shay est au centre des éléments, prenant la majorité de la surface- et en vient même à surplomber la réalisation, en tant que femme forte et inspirée.
Aussi, j'ai souhaité inclure des références bien précises qui, respectivement, représentent des valeurs de mémoire, d'héritage, aussi de transmission du langage et de son déchiffrage avec l'œuvre "The Library of encoded Time" de Michele Ciacciofera.
Ensuite, j'ai souhaité inclure l'œuvre de Wolfgang Laib "Zikkurat"- qui est une sculpture référente au sacré (philosophie orientale) et détermine un "intermédiaire" entre les cycles de la nature et du sacré. Toujours une valeur d'héritage que Shay se veut mettre en valeur dans ses paroles et interviews, qui lui est très propre. De plus, l'escalier en laque noire de Birmanie était aussi un moyen pour moi de représenter l'ascension de Shay en tant qu'artiste et productrice dorénavant.

Par ailleurs, l'œuvre "Mur de pellicules" réalisée par Michel Blazy; quant à elle, sert à rappeler l'inscription de Shay, de manière indéterminée dans le temps grâce à son art. Ici, l'aspect craquelé des pellicules de l'œuvre de M.Blazy présente une érosion naturelle qui confirme le passage du temps, prouvant qu'elles sont vivantes et s'inscrivent dans le temps- tout comme la musique de Shay.

Enfin, l'œuvre "Forest, Orange" de Ulla von Brandenburg était un moyen pour moi de représenter le rôle de l'auditeur de Shay qui est invité à rentrer dans son univers, à écouter sa musique, tout comme le spectateur est invité à pénétrer et errer dans la forêt à taille réelle de l'artiste, car nous sommes aussi acteurs dans la vie de Shay, en tant qu'auditeurs.

SHAY COLLAGE
Published:

Owner

SHAY COLLAGE

Published:

Creative Fields