AUTOPROMOTION

Le thème mis à l’honneur était le self-promo. L’objectif est simple : se promouvoir afin de se démarquer pour décrocher le poste de nos rêves, et nous savons à quel point la concurrence est rude. Pour l’occasion, on nous offre l’opportunité d’être affiché sur des abribus à La Défense ou à Part-Dieu. 

À destination du luxe, cette affiche se rapproche des codes de ce secteur. Une création simple et épurée prônant une lecture en Z qui facilitera la compréhension.

L’élément central est ma main d’une blancheur proche de la porcelaine faisant apparaître de légères fissures dorées qui peuvent faire penser au Kintsugi*. À chaque idée novatrice, une fissure s’ajoute pour plus tard laisser place à un corps doré qui démontrera mon accomplissement en tant que graphiste.

Surplombé par un titre « Ma créativité craque à tout instant », il accompagne l’élément dominant de mon affiche pour mieux transmettre mon message. Vous pourrez aussi remarquer un changement de couleur (rouge) « créa » pour accentuer mon statut de créative.

Tout ceci n’est qu’une entrevue de mon potentiel, c’est d’ailleurs pour cela que je mets en avant uniquement ma main. Pour me découvrir plus amplement, il faut scanner le QR code, qui renvoie vers mon portfolio. Et tout cela sur un fond noir pour faire ressortir le tout !

*Le kintsugi, qui signifie littéralement jointure d’or, est l’art japonais de réparer une poterie cassée avec de la laque saupoudrée de poudre d’or. De tsugu : réparer, relier, transmettre et donner de la valeur.
AUTOPROMOTION
Published:

AUTOPROMOTION

Published: