Broken Hearts Club est la création d'une machine à karaoké unique en son genre, où il est possible d'explorer l'ère du "Post-Punk" musicale et de se réunir autour d'un karaoké où les participants ont le coeur brisé, une thème familier qui revient à travers ces chansons, afin de tenter de briser le stigma d'être seul lors de ces périodes durs. Le "Post-Punk" aborde d'ailleurs le désespoir, les critiques sociales & politiques, et bien plus encore. 
C'est avec cette machine, inspiré du brutalisme, de l'art de rue et de "soundsystem", que l'idée est venu de construire un objet brute mais résonnant à ces gens qui traverse une période difficile dans leur vie et d'utiliser la musique comme moyen de réconfort et de connexion​​​​​​​.

Tout les matériaux ou presque ont été recyclés afin de construire le produit final, l'idée qui à initié tout ce projet provient de Darsha Hewi et de son projet "High Fidelity Wasteland" où elle à créer, à travers son parcours, une série d'œuvres centrées sur le son qui parcourent des générations de déchets matériels en décomposition produits par l'industrie mondiale de la musique.

Projet réalisé dans le cadre d'un cours à l'école de design de l'UQÀM.
Broken Hearts Club
Published:

Owner

Broken Hearts Club

Published: