Concept art:
Le Monde d'Étilaud
2021, projet scolaire en groupe de 5

Création d'un univers en groupe de 5, avec comme consigne de créer des visuels sur un univers amené à la vie par nos soins. «Étilaud est un univers fantastique où la planète est séparée en deux hémisphères complètements différentes, séparés par un noyau plat. de certains paysages et de la scène dynamique. Il est peuplé par des créatures adaptées à ces environnement hostiles »
Pour ce faire, nous nous sommes inspirés d'animaux existants, ainsi que d'éléments typiques du style d'heroic fantasy. Tout les habitants de ce monde portent des noms composés par le même principe que les personnages de Dofus: un mot ordinaire écrit à l'envers. Par exemple, la classe des Enutrof est égal à Fortune à l'envers.


Chapitre 1: L'hémisphère submergé
Le premier hémisphère est sombre, luxuriant et inondé d’un étrange liquide. Ainsi, la lumière pénètre difficilement jusqu'aux créatures le peuplant.  Au sommet de la chaine alimentaire règnes des créatures squelettiques, qui se nourrissent essentiellement de Dapi's. Avec leur œil unique recouvert de plusieurs membranes
Cet univers est inspiré des abysses.  

recherche d'éco système focntionnel pour rendre le monde crédible
Recherche couleur des habitants à gauche. Personnage inventé et dessiné par Océane Vassalory, à droite.

Chapitre 2: Le marchand
Un seul personnage a su s'adapter à cette particularité de la planète. On ne connait ni son origine, ni son espèce, mais il est celui qui fait la passerelle entre les deux mondes. Rusé, il profite de son avantage pour vendre les denrées des aquarieux aux habitants de l'autre côté.

Scène dynamique en imitant le style de mes camarades pour plus de cohérence graphique. Le second dessin représente les deux facettes du monde sur une même image tel un résumé.



Chapitre 3: L'hémisphère désertique.
Le second hémisphère est aux antipodes du premier. Cependant ne vous y trompez pas, il est aussi dangereux de s'y promener ! En effet, nombreux sont les prédateurs qui fondent sur vous depuis les cieux, animaux ou plantes d'ailleurs. Sans compter que ces vastes pleines ne proposent que très peu d'abris...

Recherches flore, faune et recherche de couleur pour les habitants.
C'est ma camarde Romane Duret qui s'est occupé de la version officielle de cette partie du monde. Elle a également réalisé d'autres dessins comme l'intérieur du temple. Le dessin ici est une reprise de moi-même pour essayer de nous coordonner.



Concept art
Published:

Concept art

Published:

Creative Fields