Welcome, Bienvenue ! 
 
. Lycéenne en terminal STD2A - Siences et Technologies du Design et des Arts Appliquées -  à Orléans, je me passionne pour les sports extrèmes et en particilier les sports de glisse (snowboard, skateboard, surf).
Cette passion est née en essayant du skateboard dans un contest sur Paris puis aux sports d'hiver en faisant un stage de snowboard. A partir de ces experiences  , et de mes études d'art , j'ai décidé de rassembler mes deux principaux centres d' intéret, dans un but  créatif personnelle .
L 'art et les sports de glisse ,  la " boardculture" est un tout, mélangant  l'aspect intellectuel et artistique dans le monde de la glisse. Le sport de glisse, qui est une activité très populaire, est avant tout un mode de vie,  d'un lequel le sportif s'engage physiquement au travers de blessures, ainsi qu 'un engagement moral, l' adrénaline, dépassement de soi, vitesse et hauteur, formant de fortes sensations. Les sports de glisse  sont aussi des sports artistiques, mêlant le musical, les arts plastiques, l'art de rue, l'art corporel ainsi que l'art chorégraphique.  Toujours à la recherche de nouvelles expériences, de nouveaux champs d’expérimentation,  s’appropriant les lieux favorables à la glisse et réinventant les villes dans un geste-discours alliant performance et esthétique.
Chaques jour, chaque création, chaque recherche graphique de board, est  une nouvelle sensation et émotion qui s'offre à moi dans un univers qui me passionne, comme le skateur ou le surfeur cherchant toujours a dépassé ses limites et partant à la recherche de nouveaux spots découvrant de nouvelles experiences.
Pourquoi l'avoir nommé PaLaCe ?
 
Le skate est apparu à la fin des années 30, mais c’est seulement dans les années 60 qu’il est devenu un phénomène de société en pleine  periode culturelle contestataire. C'est pour imager cette contestion envers la société de consommation, l'elitisme artistique que j'ai voulu créer aussi une contre marque comme une contre culture.  Le terme est utilisé pour caractériser l'explosion les mouvements contestataires de la jeunesse du monde libre ( hippie) envers la domination culturelle de la bourgeoisie , " la vie de palace ". Le skateboard "roule" sur cette sociéte dominante et ses codes.
 
 
Hello EVERYONE
Published: