Audrey MIDI's profile

Design research thesis - Wanderings in mountains

Mémoire de recherche en design - 2021
Audrey Midi - Diplôme Supérieur des Arts Appliqués

"Nous vivons dans un monde en accélération, constamment à la recherche de temps supplémentaire pour effectuer nos actions. Tout un chacun à déjà expérimenté ce sentiment inconfortable de manquer de temps. Cette expérience n’est pas isolée ni personnelle, elle est globale et touche tous les niveaux de notre société urbanisée. 
Partant de ce postulat, cette recherche interroge nos postures, nos pratiques, nos transferts de manières d’être urbaines dans un territoire qui pourrait sembler, au premier abord, exempt des conséquences de l’accélération : le milieu montagnard. Elle questionne les spécificités de l’espace-temps de la montagne et en quoi il revêt un caractère élastique, se contractant, se distordant sans cesse au gré des expériences individuelles. 
Croisant les regards, cette recherche souligne les différences et similitudes de pratiques selon les territoires et ce qu'elles procurent pour les individus. Pour enfin, se questionner en trame de fond, sur notre regard et la relation que nous entretenons avec le  monde."

Ci-dessous des extraits du travail graphique :
Design research thesis - Wanderings in mountains
Published:

Design research thesis - Wanderings in mountains

Published: