CAVIAR Magazine
Il y a un peu plus d'un an, j'ai fondé avec 3 potes et une équipe de jeunes rédactrices et rédacteurs un magazine papier.
38 pages pour le premier.
7 000 exemplaires pour le deuxième.
148 pages depuis l'édition 4.
Notre désir ? Montrer que le football ouvre un chemin de discussion possible sur tous les sujets.
notre signature ? Les graphismes et illustrations qui habillent le livre. D'ailleurs, le texte illustre autant le design que la réciproque.
LES OBJETS PERDUS 

Mini-série de 5 articles sur ces objets dont on ne parle pas ou peu et qui font que le football a une odeur, une saveur, une teneur particulière. La feuille de match qui rend son jugement, les fétiches que l'on porte pour se convaincre, les protège-tibias qui embaument les vestiaires...
LA POLITIQUE

Le football et la politique, c'est bien connu, sont deux vieux amis. Des amis un peu faux-jetons, un peu profiteurs. Pour autant, il arrive de trouver des personnes qui s'inscrivent authentiquement à la croisée des deux. Nos rubriques "On a parlé foot avec..." et "Le Cav' engagé" font la part belle à la balle la plus politique du monde. 
GRANDES ENQUÊTES

À chaque édition sa grande enquête. Souvent d'ordre sociale ou sociétale, elle explore les conséquences du football ou d'une fraction de sa nébuleuse sur les populations. L'enquête "Les Paris, c'est magique ?", publiée dans l'édition 6, questionne la place et la logique des sites de paris sportifs dans la société. Peut-on encore y échapper ? Quel rempart l'Etat doit-il jouer dans la catastrophe économique (voire sanitaire) qui semble se dégager des problèmes d'accoutumances ?

CAVIAR MAGAZINE
Published:

Project Made For

CAVIAR MAGAZINE

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fondé avec 3 potes et une équipe de jeunes rédactrices et rédacteurs un magazine papier. 38 pages pour le premie Read More

Published: